Ebi
Accueil | Valorisation énergétique : EBI dans le Journal de Montréal!
01 décembre 2015

Valorisation énergétique : EBI dans le Journal de Montréal!

Les activités de valorisation énergétique réalisées par EBI surprennent et fascinent de plus en plus les médias québécois.

À preuve, c’est au tour du Journal de Montréal de mettre de l’avant les activités avant-gardistes de l’entreprise.

 

La valorisation énergétique à son meilleur!

EBIEnergie-valorisation énergétiqueCréée en 2001, EBI Énergie s’est donné comme principale mission d’optimiser l’utilisation du biogaz et de le transformer en énergie. Dans un lieu d’enfouissement étanche et sécuritaire comme celui d’EBI, la décomposition naturelle de la matière organique peut se prolonger sur plusieurs décennies. Ce long processus génère un hydrocarbure combustible, le biogaz.

Le biogaz est composé majoritairement de méthane, un important gaz à effet de serre. Lorsque récupéré et transformé en énergie utilisable, le biogaz devient une énergie verte et renouvelable.

Depuis 2003, EBI Énergie oeuvre dans le domaine de la valorisation énergétique des biogaz générés par l’enfouissement des matières résiduelles. Grâce à son expertise et son savoir-faire, EBI Énergie a déjà développé un projet de valorisation unique au Québec et au Canada : la transformation du biogaz en gaz naturel renouvelable. Pour recueillir le biogaz, 300 puits de captages sont situés sur le lieu d’enfouissement. Ces puits sont reliés à un puissant système d’aspiration par l’intermédiaire d’un réseau de conduites sous-terraines d’environ 20 km.cogeneration2

 

Au tournant de 2008, EBI Énergie s’est tourné vers une nouvelle forme de production énergétique, soit la production électrique. Ainsi, à la suite d’un appel d’offres d’Hydro-Québec visant l’achat de 125 mégawatts d’énergie produite par cogénération à la biomasse afin de satisfaire les besoins énergétiques en électricité à long terme des marchés québécois, EBI Énergie procédait à l’inauguration d’une nouvelle centrale de cogénération au biogaz, certifiée LEED Platine!

 

Par ces projets, EBI vient ainsi paver la voie aux entreprises et industries désireuses d’investir dans une optique de développement durable.

 

Bonne lecture!

www.journaldemontreal.com/2015/11/30/ebi-energie-carbure–a-vos-vidanges

« Retour

SIÈGE SOCIAL

670, rue Montcalm
Berthierville (Québec) J0K 1A0
Tél. : 1 800 486-0225
Téléc.: 450 836-1145

R.B.Q 1139-7023-55

sitemap
Repliche Orologi Rolex