Ebi
Accueil | Quoi faire avec vos citrouilles après l’Halloween
31 octobre 2019

Quoi faire avec vos citrouilles après l’Halloween

L’Halloween sera bientôt passée et il sera le temps d’enlever les décorations…incluant les citrouilles! Plutôt que de les jeter, sachez qu’il existe une foule de façons de réutiliser vos citrouilles. Voici quelques idées qui vous permettront de les rentabiliser :

  • Attendez à la dernière minute pour sculpter vos citrouilles. Conservez la chaire pour préparer différentes recettes telles que des pains, des gaufres, des muffins, des tartes, des frappés et des potages. Vous pouvez également récupérer les graines pour les faire griller au four. Ce sera parfait pour agrémenter votre granola, mélange de noix ou collation santé.

  • Préparez votre propre latté à la citrouille pour égayer les journées d’automne plus grises et plus froides. Vous pouvez facilement trouver des recettes sur Internet.

  • Concoctez  vos propres soins corporels maison à base de citrouille. Il suffit d’utiliser la chaire pour préparer un masque ou encore un exfoliant.

  • Avez-vous déjà songé à gâter pitou avec de la citrouille? Oui, oui, il est possible d’utiliser la chaire de ce légume fruitier pour cuisiner des biscuits pour chien. Vous pouvez d’ailleurs facilement dénicher une recette en ligne et en plus, qui ne demande que quelques ingrédients.

  • Vous manquez de temps pour cuisiner ou pour préparer des soins corporels maison? Alors, mettez-les tout simplement au compost !

« Retour

SIÈGE SOCIAL

670, rue Montcalm
Berthierville (Québec) J0K 1A0
Tél. : 1 800 486-0225
Téléc.: 450 836-1145

R.B.Q 1139-7023-55

sitemap
Repliche Orologi Rolex