Ebi
Accueil | Plan Verre l’Innovation : le centre de tri d’EBI choisi!
16 novembre 2016

Plan Verre l’Innovation : le centre de tri d’EBI choisi!

Plan Verre l’Innovation de ÉEQ – les centres de tri retenus sont annoncés!

Éco Entreprise Québec (ÉEQ) a récemment dévoilé l’identité des centres de tri sélectionnés pour tester, dans le cadre de projets pilotes d’expérimentation, des équipements de pointe pour le nettoyage et le tri du verre issus de la collecte sélective. Plan Verre l’Innovation

 

Ainsi, des 18 centres de tri ayant posé leur candidature pour participer à la première phase du  Plan Verre l’Innovation de Éco Entreprise Québec (ÉEQ), 5 ont été retenus, dont le centre de tri d’EBI Environnement.

 

 

Cette technologie novatrice, qui sera installée au début de 2017, vise à enlever les métaux, fibres et plastiques du verre afin de produire du verre de grande qualité, aux arêtes arrondies et non tranchantes. Avec des équipements plus performants, il devient ainsi plus facile de produire un verre de qualité répondant aux besoins des conditionneurs et recycleurs qui le réintègreront dans la fabrication de nouveaux produits.

 

Plan Verre l'InnovationAnnoncé en janvier 2016, le Plan Verre l’Innovation de ÉEQ vise à trouver une solution concrète pour 100 % du verre issu de la collecte sélective au Québec. Le plan prévoit notamment la modernisation de centres de tri du Québec par des projets pilotes afin de leur permettre de produire un verre de meilleure qualité.

 

 

L’installation de ces équipements fera l’objet d’une inauguration officielle au centre de tri au cours de l’hiver 2017.

 


Une technologie novatrice et ultraperformante

L’équipement de pointe développé par Krysteline Technologies est distribué en Amérique du Nord par l’équipementier québécois Machinex. La technologie d’implosion est jumelée à une combinaison d’aimants, de systèmes d’aspiration et de tamisage permettant d’enlever métaux, fibres et plastiques afin de produire du verre de grande qualité, aux arêtes arrondies et non tranchantes.

 

À propos du Plan Verre l’innovation

Annoncé en janvier 2016, le plan Verre l’innovation de ÉEQ vise à trouver une solution concrète pour 100 % du verre issu de la collecte sélective au Québec. Le plan prévoit notamment la modernisation de centres de tri du Québec par des projets pilotes afin de leur permettre de produire un verre de meilleure qualité, ainsi qu’une mesure de soutien aux entreprises souhaitant développer de nouveaux écomatériaux (et de nouveaux débouchés) avec le verre de la collecte sélective. De plus amples informations sur le plan Verre l’innovation peuvent être trouvées dans la salle de presse de ÉEQ.

« Retour

SIÈGE SOCIAL

670, rue Montcalm
Berthierville (Québec) J0K 1A0
Tél. : 1 800 486-0225
Téléc.: 450 836-1145

R.B.Q 1139-7023-55

sitemap
Repliche Orologi Rolex