Ebi
Accueil | Nouveaux bureaux écologiques d’EBI au Costa Rica
16 avril 2019

Nouveaux bureaux écologiques d’EBI au Costa Rica

La préservation de l’environnement est primordiale pour EBI. C’est pourquoi, à l’automne 2018, les deux bureaux administratifs d’EBI situés au Costa Rica ont subi une transformation écologique majeure. L’idée derrière ce projet vert était de produire le moins de résidus possible.

Lors de ce projet de construction, le principe des 3R fut appliqué, soit la réduction, le réemploi et le recyclage. La réduction est en fait la consommation responsable. Ainsi, avant de se procurer un nouveau produit, il faut se demander s’il ne peut pas être substitué par un autre que nous possédons déjà. Le réemploi est la prolongation de la durée de vie d’un objet. Finalement, le recyclage implique la récupération de biens ou de matériaux qui pourront par la suite être intégrés à la fabrication de nouveaux produits.

Les nouveaux locaux ont donc été construits à partir de 12 conteneurs maritimes ayant atteint la fin de leur vie. De plus, les parois en métal enlevées lors des travaux ont servi de structure métallique pour réaliser la base des planchers de béton.

La fenestration abondante des bâtiments permet de minimiser l’utilisation de la lumière artificielle. Par ailleurs, les nombreuses fenêtres créent une ventilation naturelle rendant l’usage de l’air conditionné pratiquement nul.

Voici quelques photos pour vous permettre d’admirer le résultat de ce beau projet écologique.

Nouveaux bureaux administratifs   

Nouveau siège social

« Retour

SIÈGE SOCIAL

670, rue Montcalm
Berthierville (Québec) J0K 1A0
Tél. : 1 800 486-0225
Téléc.: 450 836-1145

R.B.Q 1139-7023-55

sitemap
Repliche Orologi Rolex