Ebi
Accueil | Journée nationale des piles et batteries
15 février 2017

Journée nationale des piles et batteries

Dans le cadre de la Journée nationale des piles et batteries du 18 février prochain, EBI invite la population à faire sa part en les récupérant et en les recyclant.

 

Cette Journée nationale a été créée afin de souligner le rôle vital des piles et des batteries dans notre quotidien, tout en mettant en lumière l’importance de les recycler à la fin de leur vie utile. « Dans une récente étude de Nielsen commandée par Appel à Recycler,  seuls 4 consommateurs nord-américains sur 10 se disent recycleurs de piles et de batteries. »  (Appel à Recycler, 2017)

piles et batteries

Recycler les piles et batteries, oui, mais pas dans le bac bleu!

Dans la plupart des cas, les gens qui ne recyclent pas leurs piles et leurs batteries ne savent tout simplement pas où en disposer. À cet effet, EBI tient à rappeler qu’il est important de ne pas mettre les piles et les batteries dans le bac de recyclage puisque ces dernières contiennent des métaux potentiellement dangereux pouvant contaminer les autres matières et pouvant causer des blessures aux employés du centre de tri.

 

Plusieurs options faciles et accessibles

piles et batteries

 

Vous avez des piles et batteries à la fin de leur vie utile? Plusieurs options s’offrent à vous pour en disposer en respect avec l’environnement.

 

L’organisme Appel à recycler dispose de nombreux centres de dépôt et de partenaires accessibles aisément aux citoyens. Vous pouvez les retrouver à l’adresse : www.appelarecycler.ca/trouvez-centre/.

 

 

 

Vous pouvez également les apporter à l’écocentre de votre région qui s’assurera ensuite de les recycler de la bonne façon.

 

Soyons responsables! Collectivement faisons une différence pour l’environnement!

« Retour

SIÈGE SOCIAL

670, rue Montcalm
Berthierville (Québec) J0K 1A0
Tél. : 1 800 486-0225
Téléc.: 450 836-1145

R.B.Q 1139-7023-55

sitemap
Repliche Orologi Rolex