Ebi
Accueil | Investissements majeurs au centre de tri de Joliette
07 novembre 2016

Investissements majeurs au centre de tri de Joliette

Toujours à l’avant-garde dans son domaine d’activité, EBI a récemment investi plus de 3 millions de dollars afin de moderniser son centre de tri de Joliette. Mis en service avec ses nouveaux équipements le 12 septembre dernier, le centre de tri des matières recyclables d’EBI Environnement est maintenant l’un des plus sophistiqués et avancés technologiquement au Québec.

Une technologie à la fine pointe centre de tri de Joliette

Centre de tri de Joliette - Séparateur balistique

Les investissements réalisés ont permis de faire l’acquisition de technologies d’avant-garde, parmi lesquelles on retrouve trois trieurs optiques, qui trient les matières selon leur composition et leur densité, un séparateur balistique conçu pour séparer les fibres (journaux, papiers, etc.), les contenants et les petites particules et enfin un séparateur magnétique ainsi qu’un séparateur à courant de Foucault pour le tri des contenants d’aluminium. Ces équipements permettent ainsi de séparer mécaniquement les matières en amont de la salle où le tri manuel est effectué.

Un changement notable au niveau des façons de faire est d’ailleurs visible depuis la remise en service du centre de tri de Joliette. En effet, les employés qui, par le passé, triaient manuellement une grande quantité de matières ont vu leur tâche se moduler. Ils travaillent davantage en contrôle de qualité finale des contenants et imprimés qui se succèdent sur la table de tri.

 

 

Centre de tri de JoliettePour EBI Environnement, le perfectionnement de nos façons de faire et l’amélioration continuelle de nos équipements sont au cœur de nos préoccupations. Grâce aux nouveaux équipements, nous sommes en mesure de rehausser la qualité globale des matières récupérées, notamment au niveau des fibres ainsi que des contenants de plastique et d’aluminium.

Campagne de sensibilisation

À compter du 7 novembre, EBI lancera une campagne d’information auprès des citoyens concernant les matières admissibles et non admissibles au centre de tri. Cette campagne, diffusée sur les ondes du M103,5 FM de Joliette, se déclinera en deux volets. Des chroniques hebdomadaires sur une période de six semaines seront diffusées ainsi que des publicités radio sur une période de dix-huit semaines. Cette initiative a pour but d’améliorer les connaissances des citoyens relativement au tri de leurs matières recyclables.

 

« Retour

SIÈGE SOCIAL

670, rue Montcalm
Berthierville (Québec) J0K 1A0
Tél. : 1 800 486-0225
Téléc.: 450 836-1145

R.B.Q 1139-7023-55

sitemap
Repliche Orologi Rolex