Ebi
Accueil | Fêtes d’enfants en harmonie avec l’environnement!
06 septembre 2019

Fêtes d’enfants en harmonie avec l’environnement!

Vous devez prochainement organiser l’anniversaire de votre enfant et vous souhaitez minimiser votre empreinte écologique? Sachez qu’il est possible de réaliser une fête écoresponsable. Nous vous partageons d’ailleurs quelques suggestions qui vous aideront à y parvenir!

Des invitations numériques

Afin de limiter l’utilisation du papier, et si vous possédez les adresses électroniques des parents des enfants invités, envoyez une invitation par courriel! Vous pourrez aussi leur envoyer des photos souvenirs de la journée ainsi qu’un petit mot de remerciement. Si vous ne pouvez pas vous tourner vers les invitations virtuelles, privilégiez le papier ou le carton recyclé.

La vaisselle et les accessoires de table réutilisables

Afin de prendre un virage vert pour la fête de votre enfant, favorisez les couverts et accessoires de table réutilisables. Cela implique également la nappe et les serviettes de table. En plus d’être écologique, c’est économique! Si vous désirez identifier les verres des invités, utilisez un marqueur à l’eau ou encore des marques-verres. Ils vous seront certainement pratiques lors de différents événements ou anniversaires.

Les décorations maison

Fabriquez vos propres décorations avec ce que vous avez sous la main ou encore à partir d’objets récupérés ou destinés au recyclage. Il suffit de penser aux boîtes d’œufs ou de clémentines, aux paniers de pommes, aux cartons et aux conserves! C’est amusant et vous donnerez une ambiance unique à cette fête. Vous pouvez d’ailleurs dénicher une foule d’idées sur Internet.

Préparer un menu zéro déchet

Lors d’un événement festif, les sacs de croustilles, de bonbons, de craquelins et autres grignotines riment souvent avec des emballages non recyclables. Avec un peu d’organisation, il est possible de limiter sa production de déchet. Vous pouvez effectivement couper vos légumes et vos fruits à l’avance plutôt qu’opter pour des plateaux déjà tout préparés. Faites également vos boissons, croustilles et trempettes maison! Si vous manquez de temps et que vous ne pouvez pas tout cuisiner, demandez à vos invités d’apporter une spécialité maison, de préférence dans un contenant réutilisable.

Les petits sacs cadeaux

Lors des anniversaires, les enfants reçoivent bien souvent un petit sac rempli de surprises. Ces sacs contiennent des petits jouets ou des friandises. Bien que ce soit une belle pensée, cela génère malheureusement des déchets. Pour éviter cela, réalisez une activité de bricolage. Ainsi, chaque enfant repartira avec sa création en guise de souvenir. Les enfants peuvent aussi réaliser une recette dans un petit pot qu’ils amèneraient chez eux afin de la déguster plus tard.

Nous vous souhaitons une bonne préparation et surtout, profitez bien de ce moment spécial!

« Retour

SIÈGE SOCIAL

670, rue Montcalm
Berthierville (Québec) J0K 1A0
Tél. : 1 800 486-0225
Téléc.: 450 836-1145

R.B.Q 1139-7023-55

sitemap
Repliche Orologi Rolex