Ebi
Accueil | En hiver, déneigez et déglacez vos bacs!
20 novembre 2018

En hiver, déneigez et déglacez vos bacs!

Les premiers flocons de neige sont tombés dans plusieurs régions du Québec. L’hiver s’installe tout doucement et étale son beau manteau blanc. Toutefois, qui dit hiver, dit tempête de neige, pluie verglaçante et… séance de déneigement!

Saviez-vous que la neige avait un impact sur la collecte de vos matières résiduelles? En fait, pour optimiser la collecte de votre recyclage, de vos matières organiques et de vos déchets, il importe de respecter certaines procédures.

 

Déneigement des bacs

Déneigez et déglacez vos bacs

Il est primordial de bien déneiger et déglacer vos bacs. Ces gestes si simples permettent aux éboueurs de vous offrir un service sécuritaire et professionnel. Cela ne concerne pas uniquement les couvercles. En effet, il est conseillé de laisser un dégagement d’environ 60 cm (2 pieds) autour de vos bacs afin de ne pas nuire à la collecte mécanisée.

 

Positionnement des bacs

Lors d’une tempête de neige, il est recommandé de placer vos bacs ou sacs à déchets en bordure de rue le matin de la collecte. Aussi, assurez-vous que les couvercles soient fermés. Puis, placez les poignées et les roues du côté de votre demeure. Cette position permet d’éviter que les matières ne se retrouvent dans le couvercle de vos bacs ou encore qu’elles ne les brisent.

Si vous avez plus d’une collecte la même journée, placez vos bacs de chaque côté de votre entrée. Vous respectez ainsi le dégagement de 60 cm (2 pieds) suggéré.

Important : Tous bacs, poubelles et sacs à ordures glacés ou enneigés ne seront pas ramassés.

 

Des questions? Contactez-nous au 1 800 781-8111 ou écrivez-nous!

« Retour

SIÈGE SOCIAL

670, rue Montcalm
Berthierville (Québec) J0K 1A0
Tél. : 1 800 486-0225
Téléc.: 450 836-1145

R.B.Q 1139-7023-55

sitemap
Repliche Orologi Rolex