Ebi
Accueil | EBI remporte un Excelsiors 2017 de la CCGJ
03 mai 2017

EBI remporte un Excelsiors 2017 de la CCGJ

Le 28 avril dernier avait lieu la trente et unième édition du Gala Excelsiors, organisée par la Chambre de Commerce du Grand Joliette (CCGJ). Lors de cet événement, plus de 40 organisations et entreprises finalistes se mesuraient l’une à l’autre afin de repartir avec un prix Excelsiors.

 

Excelsiors — Catégorie Industriel et manufacturier 

Sous les applaudissements des gens d’affaires et professionnels réunis au Centre Saint-Jean-Bosco, EBI s’est vu remettre un prix Excelsiors dans la catégorie Industriel et manufacturier.

 

Ce prix est « décerné à une entreprise industrielle, de production de biens manufacturés ou de transformation de ressources naturelles qui se distingue par la qualité de sa production, sa planification, ses investissements, la gestion de ses ressources humaines et tout autre élément jugé distinctif » (CCGJ, 2017).

 

Cette reconnaissance est amplement méritée puisqu’elle vient souligner tous les efforts et le travail réalisés lors de la modernisation de son centre de tri des matières recyclables situé à Joliette. Rappelons qu’à l’automne dernier, EBI a investi plus de 3 M$ afin de moderniser son centre de tri. Les investissements réalisés ont permis d’acquérir des technologies d’avant-garde. On y trouve, notamment, trois tris optiques, qui trient les matières selon leur composition et leur densité, un séparateur balistique conçu pour séparer les fibres des contenants et un séparateur à courant de Foucault pour le tri des contenants d’aluminium. Le centre de tri d’EBI devient maintenant le plus sophistiqué et le plus performant au Québec.

 

Excelsiors Centre-de-tri-Joliette2017

Photo : une gracieuseté de la Chambre de Commerce du Grand Joliette
Lauréat catégorie Industriel et manufacturier: EBI Environnement
Assis: M. Pierre Sylvestre; Mme Audrey Castonguay; Mme Chantal Frappier; Mme Caroline Ouellet.
Debout: M. Bernard Rousseau, directeur régional Centre – Est de Montréal et Mauricie, Investissement Québec; Mme Bianca Sylvestre; Mme Vanessa Sylvestre; Mme Lise Thériault, vice-première-ministre; M. Jean-Philippe Ménard, vice-président financement et consultation – secteur Rive-Nord, BDC; Me Guy Bisaillon, président, CCGJ

Une année faste pour EBI

Ce prix vient s’ajouter aux distinctions Jacques Gaudreau et Cœur vert, décernées récemment par le Réseau Environnement. Elles visaient à récompenser, elles aussi, la modernisation du centre de tri de Joliette. Les reconnaissances se multiplient pour EBI au cours des dernières années. Toute la direction d’EBI tient à féliciter ses employés pour leur dévouement et leur implication qui ont permis à ce projet de se concrétiser et de connaître le succès espéré.

 

« Retour

SIÈGE SOCIAL

670, rue Montcalm
Berthierville (Québec) J0K 1A0
Tél. : 1 800 486-0225
Téléc.: 450 836-1145

R.B.Q 1139-7023-55

sitemap
Repliche Orologi Rolex