Ebi
Accueil | Comment décorer de façon écoresponsable
20 novembre 2020

Comment décorer de façon écoresponsable

Si ce n’est pas déjà fait, le sapin de Noël trônera bientôt dans votre salon et les décorations orneront votre maison! Devant les étalages flamboyants des grands magasins, il est facile de succomber à la surconsommation d’articles décoratifs de toutes sortes. Jolis? Sans doute. Écologique, pas du tout! Sachez que vous pouvez fabriquez vous-mêmes des décorations aussi belles, sinon davantage, et qui sauront charmer le père Noël autant que les biscuits aux pépites de chocolat! De plus, comme les activités sont plutôt restreintes en ce temps de pandémie, une activité bricolage est l’occasion idéale de passer un bon moment en famille! On vous donne quelques idées d’objets à conserver. Allez, à vos ciseaux!

Bouchons de liège

Ils sont faciles à trouver, donc conservez-en une bonne quantité pour créer un joli sapin en empilant les bouchons avec des épingles. Vous pouvez aussi créer des décorations murales avec des mots reliés au temps des fêtes (Noël, Joie, Bonheur), une couronne pour votre porte, des petits personnages et même de jolies boules pour votre sapin. La limite n’est que votre imagination!

Capsules à café

Une belle guirlande lumineuse, ça vous dit? Les enfants adoreront confectionner de petites clochettes à suspendre dans le sapin à l’aide de deux capsules et d’une petite ficelle. Vous pouvez aussi les décorer et les peinturer aux couleurs de votre choix!

Le carton et le papier

Les possibilités sont infinies! Des boules traditionnelles ou du style étoile pour suspendre aux branches du sapin, des guirlandes pour l’escalier ou des choux pour les cadeaux, vous trouverez de quoi plaire à toute la famille.

Les rouleaux de papier de toilette

Un article idéal pour fabriquer de mignonnes petites cabanes d’oiseaux, des mini boîtes cadeaux, des pères Noël, des bonhommes de neige et des flocons à profusion!

Les branches d’arbre, de sapin et les cocottes de pin

Des articles faciles à trouver dans notre belle nature abondante! Outre la traditionnelle couronne de cocottes, utilisez-les pour vos centres de tables ornés de petites lumières ou assemblez-les pour en faire une méga boule de Noël.

Ramassez des branches d’arbres de différentes longueurs et grosseurs pour créer des étoiles rustiques aux formes multiples.

Les bâtons de popsicles

Un objet que les gourmands auront en réserve! Un bonhomme de neige, un traîneau, ou un sapin, lequel préférez-vous? Ne choisissez pas et faites-les tous!

Avec toutes ces idées, vous n’avez plus d’excuses pour acheter et toutes les raisons pour créer! Ouvrez l’œil autour de vous et vous trouverez sans doute d’autres objets du quotidien à qui vous pourriez redonner vie pendant la période des fêtes. Laissez-vous inspirer et exprimez votre amour pour la planète!

« Retour

SIÈGE SOCIAL

670, rue Montcalm
Berthierville (Québec) J0K 1A0
Tél. : 1 800 486-0225
Téléc.: 450 836-1145

R.B.Q 1139-7023-55

sitemap
Repliche Orologi Rolex