Ebi
Accueil | Agrile du frêne : nouvelles zones réglementées
30 janvier 2017

Agrile du frêne : nouvelles zones réglementées

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a récemment élargit les zones réglementées de lutte contre l’agrile du frêne. Les MRC de Joliette et de D’Autray en font maintenant partie.

L’ACIA tient à rappeler à la population qu’il est interdit de déplacer le bois, les branches ou résidus d’arbres de toutes les espèces à l’extérieur de la zone réglementée.

 

Puisque le lieu d’enfouissement technique d’EBI se situe dorénavant à l’intérieur de la zone réglementée, il sera maintenant possible de recevoir des résidus d’arbres provenant des autres zones.

Agrile du frêne

Faisant partie l’ordre des coléoptères, l’agrile du frêne est un insecte envahissant et destructeur qui attaque toutes les espèces de frênes jusqu’à en causer la mort. À ce jour, l’agrile du frêne a déjà décimé des millions de frênes en Amérique du Nord.

Pour en savoir plus sur les zones problématiques, sur la façon d’identifier l’agrile du frêne ou encore afin de prévenir sa propagation, nous vous invitons à consulter le site Internet de l’ACIA.

Agrile du frêne    Agrile du frêne

 

Source
Photo 1 : David Cappaert, Michigan State University
Photo 2 : ACIA

« Retour

SIÈGE SOCIAL

670, rue Montcalm
Berthierville (Québec) J0K 1A0
Tél. : 1 800 486-0225
Téléc.: 450 836-1145

R.B.Q 1139-7023-55

sitemap
Repliche Orologi Rolex