EBI | Bac de compostage – bac brun
Ebi
Accueil | Info-collecte | Bac brun | Matières acceptées

Matières acceptées

Il est relativement simple de savoir et de reconnaître les matières acceptées lors de la collecte des matières organiques. En effet, seules trois questions sont nécessaires afin de faire un tri de qualité à la source.

 

Si vous répondez oui à l’une de ces trois questions, vous pouvez mettre votre matière dans le bac brun, en toute tranquillité d’esprit. 

1- Est-ce un aliment solide ou un résidu de cuisine?

Vous préparez des aliments pour le repas, vous épluchez des légumes ou des fruits, vous avez des restes de tables? Toutes ces matières peuvent être déposées dans votre bac brun et être transformées en compost.

2- Est-ce un résidu de jardin?

Le ménage des plates-bandes, la tonte du gazon, le nettoyage du terrain à l’automne pour retirer les feuilles engendrent des résidus verts, lesquels peuvent être déposés dans votre bac de matières organiques.

3- Est-ce du papier ou du carton souillé par des aliments? 

Les serviettes de table en papier, les assiettes de carton, les boîtes de pizza ou de poulet, autant de produits qui, une fois contaminés par des matières alimentaires, peuvent être disposés dans votre bac brun pour la collecte des matières putrescibles.


Aucun sac n’est accepté

Qu’ils soient recyclables, compostables, biodégradables ou oxo-biodégradables, ils contaminent le compost et en affecte la qualité.

Des doutes? Contactez-nous!

1 800 781-8111-

« Retour à la page Bac brun

SIÈGE SOCIAL

670, rue Montcalm
Berthierville (Québec) J0K 1A0
Tél. : 1 800 486-0225
Téléc.: 450 836-1145

R.B.Q 1139-7023-55

sitemap
Repliche Orologi Rolex